
Ma mission a consisté à réaliser dans un premier temps la charte graphique web sur la base d’un logotype déjà existant. La nouvelle identité digitale du groupe s’appuie sur une mise en page plein écran divisée par un axe horizontal en biais afin de donner du rythme à la composition. Chaque rubrique est agrémentée d’un titrage reprenant le même code graphique. Beaucoup de place est laissé à l’image. Pour d’avantage de flexibilité, un accès direct à l’agenda du groupe est visible en permanence tout au long de la navigation.


La suite de ma mission a consisté à élaborer un gabarit graphique pour une affiche et un flyer, déclinable en toute autonomie par le client. Il m’a donc fallu réfléchir à une approche systématique simple d’utilisation.
La ligne directrice de l’affiche ou du flyer, reprend celle utilisée pour le site web, à savoir l’axe horizontale. Il m’a servi à définir une composition symétrique permettant une clarté de perception. Une photo en noir et blanc se juxtapose à la zone de texte. Trois types de contraste vont ensuite rythmer la composition : un contraste entre le fond et la forme, un contraste de couleur, et un contraste de direction.









Ma mission a consisté à réaliser dans un premier temps la charte graphique web sur la base d’un logotype déjà existant. La nouvelle identité digitale du groupe s’appuie sur une mise en page plein écran divisée par un axe horizontal en biais afin de donner du rythme à la composition. Chaque rubrique est agrémentée d’un titrage reprenant le même code graphique. Beaucoup de place est laissé à l’image. Pour d’avantage de flexibilité, un accès direct à l’agenda du groupe est visible en permanence tout au long de la navigation.
La suite de ma mission a consisté à élaborer un gabarit graphique pour une affiche et un flyer, déclinable en toute autonomie par le client. Il m’a donc fallu réfléchir à une approche systématique simple d’utilisation.
La ligne directrice de l’affiche ou du flyer, reprend celle utilisée pour le site web, à savoir l’axe horizontale. Il m’a servi à définir une composition symétrique permettant une clarté de perception. Une photo en noir et blanc se juxtapose à la zone de texte. Trois types de contraste vont ensuite rythmer la composition : un contraste entre le fond et la forme, un contraste de couleur, et un contraste de direction.